Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2016

SECRETS DE TEMPLIERS

Des centaines d'année après leur disparition, les Templiers et leurs mystères fascinent toujours.

Le livre de l'historien régional Edmond Rossi fait le point sur leur présence en Provence orientale et dans les Alpes-Maritimes,« département de France le plus pourvu en possessions templières ».

Appelés en Provence pour lutter contre les Sarrasins qui s’y maintenaient 400 ans après avoir été battus à Poitiers par Charles Martel, les Templiers étaient plus de 600 et possédaient plus de 700 exploitations agricoles dans les Alpes- Maritimes à la veille de leur anéantissement par le roi de France Philippe le Bel.

Au fil des pages, de Vence et du Broc jusqu’au Verdon et à la pittoresque principauté de Seborga, Edmond Rossi fait revivre ces moines soldats, leurs cinq commanderies azuréennes, leurs multiples possessions… Et la quête obstinée de leurs supposés trésors.

« Les Templiers en Provence orientales et dans les Alpes Maritiùes » par Edmond Rossi ; 250 pages, « Éditions Campanile », 22 Fjros.

  • Laurent Quilici ( NICE MATIN)

COUVERTURE TEMPLIERS  2015.jpg

Ce livre est disponible ; dédicacé par l’auteur en contactant ;

edmondrossi@orange.fr

Les commentaires sont fermés.