Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2016

LIEUX MYSTÉRIEUX DE LA CÔTE D'AZUR

LIEUX MYSTÉRIEUX DE LA CÔTE D’AZUR

LISEUSE (5).JPG

La Côte d’Azur, joyau international, possède un particularisme original souvent masqué par la futilité de ses apparences.

 Terre de contrastes qui s'étend des rives de la Méditerranée aux sommets alpins, la Côte d’Azur concentre sur son territoire une palette quasi unique de paysages et de sites, nés de la rencontre des Alpes et de la mer.

Ce merveilleux décor de carte postale entraîne invariablement le visiteur vers la magie du rêve.

 Le cadre exceptionnel, la richesse remarquable du patrimoine architectural et naturel attestent d'une culture spécifique et d'une histoire souvent ignorée, inscrites dans ces villages perchés depuis le bord de mer jusqu’aux vallées chargées de troublantes merveilles.

 Entre le bleu du ciel et celui de la mer, la féerie du décor inspire déjà l’insolite, apparent dans l’omniprésence de la pierre, laquelle témoigne ici, depuis la venue de l’homme.

 La réalité d’une « Côte d’Azur mystérieuse », conditionnée par sa situation de carrefour géographique, s’explique par une histoire tourmentée et féconde qui couvre toutes les périodes de l'aventure humaine.

 Vestiges chargés de secrets, énigmes et monuments païens, trésors légendaires offrent un ensemble exceptionnel de passionnantes reliques à découvrir.

 Comme l’indique Jean Giono, subtile connaisseur de la Provence: «Quand les mystères sont très malins ils se cachent dans la lumière», chaque décor de la Côte d’Azur affirme avec vigueur cette observation.

 Laissons-nous entraîner vers ces « Lieux Mystérieux », d’une Côte d’Azur chargée d’histoires et de troublantes légendes.

 Plus de vingt sites insolites ont été sélectionnés par l’historien Edmond Rossi aux quatre coins du département des Alpes Maritimes.

 Ce livre numérisé est accessible chez vous sur simple demande à:

edmondrossi@orange.fr

Les commentaires sont fermés.